Êtes-vous intéressé par les opportunités cachées dans les moments de transition des Français ? Vous souhaitez découvrir comment votre marque peut se démarquer lors des déménagements (...)
🏠Voici le radar de l’immobilier 🏠du mois d’avril ! Votre revue de presse consacrĂ©e Ă l’actualitĂ© du marchĂ© immobilier, incluant les donnĂ©es, les tendances, l’investissement immobilier, le crĂ©dit immobilier, fiscalitĂ© immobilière…
#Actualités et tendances du marché
Baisse des taux de prĂŞt immobilier en mars 2024
La tendance des barèmes reçus récemment continue de montrer une baisse. Ce sont surtout les financements sur les durées les plus longues qui connaissent les évolutions les plus notables, tant au niveau des meilleures offres que de celles habituellement observées.
Source : lacentraledufinancement.fr
Augmentation significative des dossiers de financement
Les taux ont plus que quadruplĂ© en l’espace de 18 mois, impactant considĂ©rablement la capacitĂ© d’emprunt des mĂ©nages. Cependant, la rĂ©cente diminution des taux permet de rĂ©tablir la solvabilitĂ© de nombreux dossiers. Les personnes qui ont reçu un refus de prĂŞt ces dernières semaines peuvent se voir offrir une nouvelle opportunitĂ©, Ă condition que leur taux d’endettement reste conforme aux exigences (35% maximum, assurance emprunteur incluse).
Source : magnolia.fr
Avec sa nouvelle application, le Fichier AMEPI fait sa révolution
Le Fichier AMEPI lance une nouvelle application en juin pour moderniser le partage de mandats. Cette application vise à créer une communauté entre les utilisateurs, fonctionnant comme un réseau social dédié au partage des mandats entre confrères.
Source : mysweetimmo.com
Le marché de l’IA dans l’immobilier
En France, 7 % des entreprises du secteur utilisent, Ă ce jour, au moins une technologie de l’IA (8,5 % en Europe), selon Eurostat. Un marchĂ© vouĂ© Ă grandir puisqu’il devrait atteindre 7,56 milliards d’euros en 2024, soit une augmentation de 24,1 % par rapport Ă Â 2023.
Source : lesechos.fr
Des aides Ă l’achat renforcĂ©es dans 800 villes reclassĂ©es
Henry Buzy-Cazaux, prĂ©sident fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, pointe l’insuffisance du reclassement des 800 communes en zones tendues par le ministre du Logement. Une fausse bonne idĂ©e pour rĂ©soudre la crise qui pèse sur le secteur.
Source : capital.fr
Infographie
9 avril 2024
News
Le verdict est tombé, face à la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, un nouveau confinement est en place depuis vendredi. Pour l’immobilier neuf, cela implique (...)
2 novembre 2020
Corporate
Bonjour Davy, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Tree Digital Factory ? D’une formation en finance et comptabilité, je me suis vite spécialisé (...)
17 juin 2021