Crédit immobilier : les conditions évoluent

« Combinés à l’assouplissement des recommandations du Haut conseil de stabilité financière qui permet désormais d’emprunter avec un taux d’endettement à 35 %, ces taux en baisse resolvabilisent les emprunteurs qui peuvent ainsi emprunter près de 10 % de plus qu’il y a un an!» souligne Sandrine Allonier, directrice des études et porte-parole de VousFinancer. »

 
 

Plus que jamais, les Français souhaitent investir dans l’immobilier. L’Observatoire du crédit au ménage, a révélé que 31,4 % des ménages détenaient des crédits immobiliers en 2020.
« En dépit d’une situation peu propice, cela fait partie des meilleurs niveaux atteints depuis le début des années 2000 », a affirmé Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université Paris Ouest.

 
 

Les conditions d’emprunt ont elles aussi subi des changements. En effet, le HCSF recommande aux banques de ne pas pénaliser les primo-accédants (jeunes actifs), notamment pour ce qui est de la flexibilité sur les critères d’accès aux prêts. En 2020, les primo-accédants ont été les emprunteurs les plus pénalisés sur le marché du crédit immobilier.

 
 

Source : Haut Conseil de la stabilité financière (HCSF) 

News

Reconfinement : Quelles sont les nouvelles modalités pour l’immobilier neuf ?

Le verdict est tombé, face à la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, un nouveau confinement est en place depuis vendredi. Pour l’immobilier neuf, cela implique (...)

Lire la suite >>

2 novembre 2020

Corporate

Portrait du mois : Charles d’HUEPPE Chief Product Officer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Paper, rencontre avec Charles d’Hueppe, Chief product Officer de Tree digital factory. Découvrez l’homme derrières nos (...)

Lire la suite >>

18 février 2021

Infographie

Infographie : Les FAI et le Déménagement

Découvrez le comportement des Français vis-à-vis de leur fournisseur d’accès à Internet lors du déménagement. Dans cette infographie vous découvrirez : Les motifs les plus utilisés (...)

Lire la suite >>

7 décembre 2020