Infographie : Les Français & Le crédit immobilier

Le marché du crédit immobilier en France en 2021 a été marqué par une forte demande, en raison des taux d’intérêts historiquement bas et de la situation économique incertaine liée à la pandémie de COVID-19.

À l’opposé, le marché du crédit immobilier en 2022 a connu une année très dynamique. La production de prêts immobiliers a connu une hausse importante pendant les six premiers mois de l’année, ce qui a entraîné une augmentation considérable des taux d’intérêt.

Et pour freiner cette hausse en 2023, des changements annoncés en faveur des emprunteurs, un taux d’usure qui se calculera désormais mensuellement, et non plus trimestriellement, facilitant ainsi l’accès au crédit pour les particuliers.

 

Découvrez dans cette nouvelle infographie :

Une vue globale sur le marché

Les intermédiaires

Les aspects pris dans la négociation d’un crédit

Le profil des emprunteurs

Complétez le formulaire pour télécharger l’infographie :

Vos données seront utilisées pour vous envoyer notre infographie ainsi que des informations concernant l’activité et l’actualité de TREE DIGITAL FACTORY. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les emails. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de protection de la vie privée.

Immobilier

Baromètre de l’immobilier neuf: T4 et Bilan 2022

Découvrez dès maintenant le baromètre de l’immobilier neuf de ce mois de mars, inspiré et sourcé de la FPI.   Ce panorama rapide vous permettra de (...)

Lire la suite >>

15 mars 2023

Infographie

Infographie : Électroménager & maison connectée

Grâce à la reprise de la construction de logements et la mise en place d’aides publiques dans le cadre du plan de relance, le marché de (...)

Lire la suite >>

15 juin 2022

Corporate

Portrait du mois : Charles d’Hueppe, Chief Product Officer

Aujourd’hui, nous retrouvons Charles d’Hueppe, CPO chez Tree pour un entretien.      

Lire la suite >>

13 octobre 2022