Le Radar de la Proptech – Novembre 2023

🏠 Voici le radar de l’immobilier 🏠 du mois de Novembre ! Votre revue de presse consacrĂ©e Ă  l’actualitĂ© du marchĂ© immobilier, incluant les donnĂ©es, les tendances, l’investissement immobilier, le crĂ©dit immobilier, fiscalitĂ© immobilière…

 

📝Au sommaire : Crédit immobilier : Bientôt la fin de la hausse des taux ?, Taux d’usure à 5,91% : novembre 2023, Le prêt à taux zéro augmenté et étendu en 2024,…

#Actualités et tendances du marché

Crédit immobilier : Bientôt la fin de la hausse des taux ?

Après la pause dans la hausse des taux de la Banque centrale européenne, peut-on aussi espérer une pause du côté des taux des crédits immobiliers? Une chose est sûre les courtiers constatent déjà une certaine accalmie et considèrent que le point haut sera bientôt atteint.

Source : bfmtv

Lire la suite

Taux d’usure Ă  5,91% : en Novembre 2023.

À partir du 1er novembre, le taux maximal auquel les banques sont autorisées à prêter de l’argent continue sa progression. Le taux d’usure passe ainsi à 5,91 % pour les prêts de 20 ans et plus. Soit une hausse de 11 points de base entre octobre et novembre. Sur les prêts entre 10 et 20 ans, la hausse s’élève à 10 points, et stagne pour les crédits de moins de 10 ans.

Source : acecredit

Lire la suite

Immobilier neuf : Encore et toujours l’inexorable chute des permis de construire…

Les statistiques provisoires publiées vendredi par le ministère de la Transition écologique font état de 371.300 nouveaux logements autorisés entre octobre 2022 et septembre 2023, soit une baisse annuelle de 28,3%.

Certes, les autorisations avaient atteint un niveau record sur la période précédente, du fait de dates butoirs réglementaires.

Mais depuis août 2022, le nombre de permis délivrés chaque mois s’est stabilisé à un niveau extrêmement faible, autour de 30.000 par mois.

Source : mysweetimmo

Lire la suite

Le prêt à taux zéro augmenté et étendu en 2024

Le montant maximum du PTZ passera ainsi « de 80 000 à 100 000 euros », tandis que la part qu’il pourra représenter par rapport à un autre crédit souscrit auprès de la banque « passera de 40 % à 50 % » pour les ménages modestes, selon Bruno Le Maire. Par ailleurs, ce dernier a précisé que « les classes moyennes y seront éligibles », alors qu’actuellement les personnes gagnant entre 2 500 et 4 000 euros n’y ont pas droit, soit « six millions de personnes éligibles en plus »

Source : lemonde

Lire la suite

Nantes Métropole annonce un plan de relance pour débloquer la construction de logements

Cette ambition s’incarne à travers le Programme Local de l’Habitat (PLH) 2019-2025 dont l’objectif est de garantir une offre de logements diversifiée et de qualité dans les 24 communes de la métropole. Le secteur de la construction de logements est en crise à l’échelle nationale, pour plusieurs raisons opérationnelles (augmentation des coûts de construction, complexité des montages financiers, difficultés d’accès aux crédits immobiliers etc.) mais aussi à cause d’une absence d’ambition et de réponse politique du Gouvernement sur ce sujet.

Source : batinfo

Lire la suite

Infographie

Infographie : Les Français et la vente de logements

C’est la rentrée et donc aussi l’heure de vous présenter notre nouvelle infographie. Le digital a chamboulé le parcours d’achat et de mise en vente d’un (...)

Lire la suite >>

15 septembre 2022

Revue de presse

Le radar du marketing digital – Octobre 2022

🤓 Voici le radar du marketing digital 🤓 du mois d’octobre ! Votre revue de presse consacrée à l’actualité sur la data, la programmatique ainsi que (...)

Lire la suite >>

6 octobre 2022

Corporate

Portrait du mois : Olivier Dias, DĂ©veloppeur Back-end

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous décrire votre parcours ? Je suis diplômé d’un master 2 en informatique et gestion de projet. (...)

Lire la suite >>

13 juillet 2021