Portrait du mois : Ambre Maillet, Chief Sales Officer

Passionnée et orientée clients, partez à la rencontre de Ambre Maillet, Chief Sales Officer chez Tree Digital Factory !

 

Bonjour Ambre, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Tree Digital Factory ?

 

Bonjour. Diplomée de Néoma Business School, j’ai commencé ma carrière en Marketing dans une start-up qui détenait une technologie de reconnaissance sonore et qui produisait du contenu audiovisuel interactif. L’objectif à terme était de lancer une plateforme de contenus interactifs combiné à un réseau social.

 

Après cette expérience enrichissante et formatrice, j’ai rejoint les rangs du Groupe MKG, spécialiste du marketing direct en tant que directrice de clientèle. Je suis ensuite revenue à mes premiers amours en rejoignant SYNC, régie publicitaire qui détient une technologie de reconnaissance sonore intégrée dans les applications et visant à valoriser les usages multi-screen.

 

Et finalement, il y a deux ans, en quête d’un nouveau challenge, j’ai rencontré Philippe Lourenço pour travailler sur ce nouveau projet. J’ai rejoint l’aventure en tant que Directrice commerciale, pour ensuite reprendre la gestion de la BU Média & Data. Je suis depuis le début de cette année 2020 en charge du développement commercial du Groupe Tree Digital Factory.

 
 

Quels sont vos missions et vos enjeux au sein de Tree Digital Factory ?

 

Au sein de Tree, j’ai la chance de manager diverses équipes commerciales (Média & Immobilier) mais aussi l’équipe Trading & Data.

 

J’ai deux missions principales au sein de la société. La première est d’évangéliser nos solutions auprès de nos clients (Agences média & annonceurs marchés captifs ou connexes) mais aussi, de garantir l’excellence opérationnelle de nos dispositifs auprès de nos clients.

 

Mon objectif au quotidien étant d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale et dans l’amélioration continue de leurs communications.

 
 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

 

La liste est longue, mais si je devais donner deux éléments clés, ce serait, rencontrer nos clients et futurs partenaires mais aussi challenger mes équipes et les faire grandir pour atteindre nos ambitions.

 
 

En dehors, quelles sont vos passions ?

 

Musique, photographie, voyages et géopolitique.

 
 

Et pour la fin, avez-vous une devise dans la vie ?

 

« Qu’est-ce qui conditionne la réussite ? La capacité à soutenir un effort continu » – Henry Ford

Corporate

Portrait du mois : Charles d’HUEPPE Chief Product Officer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Paper, rencontre avec Charles d’Hueppe, Chief product Officer de Tree digital factory. Découvrez l’homme derrières nos (...)

Lire la suite >>

18 février 2021

Non classé

Le radar du marketing digital – Juin 2021

Le radar du marketing digital est de retour ! Votre revue de presse consacrée à l’actualité sur la data, la programmatique ainsi que les tendances du (...)

Lire la suite >>

8 juillet 2021

Corporate

Tree Digital Factory nomme Loïc Barnaud au poste de Directeur Marketing

Le 25 juin 2019 – Philippe Lourenço, Président de Tree Digital Factory, a annoncé la nomination de Loïc Barnaud au poste de Directeur Marketing. Dans le (...)

Lire la suite >>

26 juin 2019