Portait du mois : Philippe Lourenço

Ce mois-ci nous avons décidé de faire le portrait de Philippe Lourenço, fondateur de Tree Digital Factory.

Nous vous laissons découvrir dans cette interview le portrait d’un CEO très ambitieux !

Bonjour Philippe, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis le fondateur de Tree Digital Factory.  Nous développons deux services digitaux dédiés à la recherche immobilière, MaSeIectionImmo.com et l’application Paper Immobilier.  

L’immobilier reste l’un des secteurs les plus à la traîne en matière de digitalisation, ancré dans des processus défraichis qui ne correspondent plus forcément aux usages de nos concitoyens.  Le logement, que ce soit dans la location ou l’achat, est le premier poste de dépense des Français et une de leurs principales préoccupations. Il reste encore beaucoup d’améliorations à apporter pour répondre à des utilisateurs de plus en plus connectés, de toutes CSP et d’âges confondus. 

Dans ce contexte, nous nous sommes donnés une mission, réinventer la recherche immobilière avec un credo unique, rendre service à l’ensemble des Français, qui cherchent à acquérir ou à louer un bien. 

Nous pensons que  Paper Immobilier et MaSelectionImmo  sont deux services qui répondent à un vrai besoin « utilisateur »  en termes de recherche immobilière.

Qu’en est-il de votre parcours ?  

Je suis diplômé d’un Master en Marketing et j’ai un parcours d’entrepreneur. En effet, il y a, à peu près 12 ans, j’ai fondé ma première société. Ensuite, j’ai enchaîné sur la création de Tree Digital Factory avec de nouvelles ambitions.

Comment vous est venue l’idée de Tree ?

L’idée est venue d’une frustration au moment où je cherchais mon bien immobilier. Je me suis rendu compte que le temps de recherche était extrêmement chronophage : annonces atomisées sur plusieurs portails, annonces non dé-dupliquées, difficultés pour organiser mes recherches et contacter les agences immobilières, manques de fonctionnalités … C’est sur ce constat personnel et pragmatique que j’ai donc décidé de simplifier la recherche immobilière.

Selon vous quelles sont les dates clefs de l’entreprise ?

2017 évidemment qui est l’année de création de Tree.  Ensuite, 2018 qui en plus d’être l’année de la croissance est l’année où nous avons pu gagner la confiance des actionnaires. Nous avons en effet réalisé une augmentation du capital auprès d’OMNES et de 3T Finance. Et aujourd’hui, en 2020, nous avons démarré de manière effective avec la sortie de Paper Immobilier.

Quelles sont vos passions ?

Les passions… J’en ai une essentielle : Mon fils de 2 ans et demi !  J’essaie de passer beaucoup de temps avec lui ! J’ai d’ailleurs acheté un nouvel appartement depuis que je suis Papa. Comme quoi l’immobilier et la naissance d’un enfant sont deux moments de vie fortement corrélés.

Quelle votre devise ?

« Résilience et si ce n’est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine fois et en mieux ! »

Il faut tenir compte de ses échecs et avancer. Le temps, l’expérience et une certaine forme de sagesse feront ensuite le reste.

Le mot de la fin ?

Vive Paper ! Vive Paper immobilier ! Nous souhaitons vraiment que ce service puisse apporter une vraie valeur ajoutée aujourd’hui aux Français.

Branding

Le branding au service de la performance pour les promoteurs immobiliers

Le branding au service de la performance Dans le contexte actuel et avec l’évolution des dernières années, le parcours client s’est complexifié. Non seulement, il est (...)

Lire la suite >>

24 novembre 2020

Immobilier

Infographie : Les Français et les Travaux

Découvrez le comportement des Français vis-à-vis des travaux. Serait-ce l’effet du confinement ? Plus d’un Français sur 3 envisage de rénover son logement. Mais avec la crise du (...)

Lire la suite >>

10 mars 2021

News

Reconfinement : Quelles sont les nouvelles modalités pour l’immobilier neuf ?

Le verdict est tombé, face à la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, un nouveau confinement est en place depuis vendredi. Pour l’immobilier neuf, cela implique (...)

Lire la suite >>

2 novembre 2020