Portrait du mois : Charles d’HUEPPE Chief Product Officer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Paper, rencontre avec Charles d’Hueppe, Chief product Officer de Tree digital factory. Découvrez l’homme derrières nos innovations.

 

Bonjour Charles pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours
?

 

Bonjour, après le bac, j’ai eu la chance de pouvoir suivre un cursus en alternance. J’ai commencé par un DUT Technique commercialisation puis j’ai intégré l’INSEEC (école de commerce) où j’ai obtenu un master en marketing et stratégie de communication.

 

De 2009 à 2012 (pendant mon alternance), j’ai travaillé en tant que chef de projet web chez AstonWood. Je participais activement à la plupart des projets de conception, refonte de site web et mobiles ainsi qu’à la mise en œuvre des stratégies visant à leur générer du trafic et des revenus.

 

A la fin de mes études et dans la continuité de mon apprentissage, je souhaitais intégrer une entreprise innovante ayant un attrait dans la publicité mobile ; c’est dans ce contexte que j’ai rencontré Philippe Lourenço, entrepreneur dans l’Adtech et ensemble, nous nous sommes verticalisés vers la PropTech.

 

Travailler chez Tree Digital Factory est pour moi une évidence, j’ai dès le départ adhéré totalement au projet initial que je trouvais particulièrement ambitieux. D’ailleurs, je crois que j’ai dû relancer Philippe plusieurs fois avant qu’il me donne enfin sa réponse soit environ 2 mois…

 

Quels sont vos missions et vos enjeux au sein de Tree Digital Factory ?

 

Aujourd’hui, je suis CPO (chief product officer) et je suis donc en charge du produit chez Tree. En tant que tel, avec mon équipe, nous sommes garants du bon fonctionnement et de l’évolution des différents produits : sites, applications, et outils métiers.

 

Étant également membre du CODIR, j’ai aussi un rôle très prenant qui me permet d’être force de proposition dans la stratégie globale de l’entreprise.

 
 

Quel regard portez-vous sur la PropTech et quelle est la place de Tree dans cet écosystème ?

 

Pour moi la proptech a plusieurs enjeux qui se résument à « réduire les frictions dans la vente ou la location de biens que cela soit en B2B ou en B2C». Ce qui m’intéresse le plus, c’est le B2C. Acheter ou louer un bien devrait être à terme aussi simple que commander et se faire livrer sur Amazon. A notre niveau, chez Tree Digital Factory notre ambition est de simplifier la recherche immobilière des utilisateurs, notamment grâce à MaSelectionImmo et à Paper, notre nouveau produit.

 

Chez Tree Digital Factory, nous venons du digital et en tant que tel nous somme probablement des outsiders dans l’immobilier digital. Dans un secteur à la traine en matière de digitalisation, nous avons notre rôle à jouer pour améliorer cet écosystème.

 

Cependant nous sommes convaincus que prochainement nos solutions permettront aux utilisateurs en recherche et à nos clients (promoteurs, mandataires, courtiers, etc…) d’entrer en relation « au bon moment… ».

 

Pour en revenir à vous, quelles sont vos passions ?

 

Je m’intéresse énormément à l’entrepreneuriat, aux nouvelles technologies de façon générale et plus particulièrement à la blockchain et ses perspectives. Je trouve cela passionnant. Sinon je suis un passionné d’histoire, et suis donc fan de séries et livres qui traitent de sujets historiques. 
Pour être un peu plus terre-à-terre j’adore les plantes et les fleurs, j’aime m’en occuper et en prendre soin, je trouve ça très relaxant surtout après une journée passée sur un ordinateur.

 

Une devise ?

 

Pas de devise qui me vienne à l’esprit mais dans l’idée je suis quelqu’un de passionné, qui va toujours au bout des choses que ce soit dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

 

Un mot pour la fin…

 

J’espère que 2021 sera une meilleure année que 2020 tout simplement.

Immobilier

Infographie : Déco et aménagement, passion française

Avec les nombreux confinements, la décoration d’intérieur prend une place de plus en plus importante dans le coeur des Français devenant ainsi l’une de leurs activités (...)

Lire la suite >>

25 mai 2021

Corporate

Portait du mois : Philippe Lourenço

Ce mois-ci nous avons décidé de faire le portrait de Philippe Lourenço, fondateur de Tree Digital Factory. Nous vous laissons découvrir dans cette interview le portrait (...)

Lire la suite >>

1 octobre 2020

Immobilier

Infographie : Les Français et les Travaux

Découvrez le comportement des Français vis-à-vis des travaux. Serait-ce l’effet du confinement ? Plus d’un Français sur 3 envisage de rénover son logement. Mais avec la crise du (...)

Lire la suite >>

10 mars 2021