Portrait du mois : Charles d’HUEPPE Chief Product Officer

À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Arlet, rencontre avec Charles d’Hueppe, Chief product Officer de Tree digital factory. Découvrez l’homme derrières nos innovations.

 

Bonjour Charles pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

 

Après le bac, j’ai pu suivre tout mon cursus en alternance. J’ai commencé par un DUT Technique commercialisation puis j’ai intégré l’INSEEC (école de commerce) où j’ai obtenu un master en marketing et stratégie de communication.

 

De 2009 à 2012 (pendant mon alternance), j’ai travaillé en tant que chef de projet web chez AstonWood. J’intervenais sur toutes les phases des projets, de la prise de brief jusqu’à la livraison d’un site clé en main, puis la mise en œuvre des stratégies d’acquisition et de monétisation

 

A la fin de mes études, je souhaitais intégrer une entreprise innovante et idéalement en lien avec la publicité mobile ; c’est dans ce contexte que j’ai rencontré Philippe Lourenço.

 

Travailler chez Tree Digital Factory est donc la suite logique; j’ai adhéré totalement au projet initial que je trouvais particulièrement ambitieux.

 

Quels sont vos missions et vos enjeux au sein de Tree Digital Factory ?

 

Aujourd’hui, en tant que CPO (chief product officer) je suis en charge du produit chez Tree. Avec mon équipe, nous sommes garants du bon fonctionnement et de l’évolution des différents produits : sites, applications, et outils métiers.

 

Egalement membre du CODIR, je suis partie prenante des décisions liées à la stratégie globale de l’entreprise.

 
 

Quel regard portez-vous sur la PropTech et quelle est la place de Tree dans cet écosystème ?

 

La proptech a plusieurs enjeux qui peuvent être résumés: « réduire les frictions dans la vente ou la location de biens en B2B ou en B2C». Ce qui m’intéresse le plus, c’est le B2C. Acheter ou louer un bien pourrait être aussi simple que commander et se faire livrer sur Amazon. Chez Tree Digital Factory notre ambition est de simplifier la recherche immobilière des utilisateurs, notamment grâce à MaSelectionImmo et à Arlet, notre nouveau produit.

 

Nous somme probablement des outsiders dans l’immobilier digital mais comme le secteur est à la traine en matière de digitalisation, nous avons probablement la capacité d’apporter quelques chose à l’écosystème.

 

Nous sommes convaincus que nos solutions faciliteront la mise en relation entre les utilisateurs de nos produits et nos clients (promoteurs, mandataires, courtiers, etc…)/

 

Pour en revenir à vous, quelles sont vos passions ?

 

Je m’intéresse aux nouvelles technologies et aux usages qui en découlent. Depuis quelques années j’ai un focus sur la blockchain et ses perspectives. Je trouve cela passionnant. Sinon ma famille et les voyages occupent le restent de mon temps:)

 

Une devise ?

 

Pas de devise qui me vienne à l’esprit. En revanche, je cherche toujours à aller au bout des choses que ce soit dans ma vie professionnelle ou dans ma vie personnelle.

 

Un mot pour la fin…

 

J’espère que 2021 sera une bien meilleure année que 2020

Immobilier

Crédit immobilier : les conditions évoluent

Augmentation de l’apport Dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons actuellement, les banques se montrent de plus en plus craintives dans la sélection des (...)

Lire la suite >>

16 février 2021

Revue de presse

Le radar du marketing digital – Juillet 2022

Le grand retour du radar marketing digital ! Votre revue de presse consacrée à l’actualité sur la data, la programmatique ainsi que les tendances du marché (...)

Lire la suite >>

13 juillet 2022

Infographie

Infographie : Les FAI et le Déménagement

Découvrez le comportement des Français vis-à-vis de leur fournisseur d’accès à Internet lors du déménagement. Dans cette infographie vous découvrirez : Les motifs les plus utilisés (...)

Lire la suite >>

7 décembre 2020