Portrait du mois : Davy Chun, Responsable Administratif et Financier

Bonjour Davy, quel a été votre parcours et depuis combien de temps travaillez-vous chez Tree Digital Factory ?

 

D’une formation en finance et comptabilité, je me suis vite spécialisé en contrôle de gestion en intégrant des grands groupes comme Sanofi Synthélabo, SODIAAL (groupe Candi, Yoplait, Fromagerie Richemont), & Lagardère. J’ai par la suite décidé de me mettre au service de PME, en travaillant dans des groupes Allemand et Anglais en qualité de Supply Chain Manager. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, j’ai intégré TDF en janvier 2019 pour un nouveau défi dans une petite start-up où l’agilité règne en maître.

 

Comment décririez-vous votre rôle au sein de TDF ?

 

Mon rôle au sein de TDF est de garantir le bon fonctionnement financier de la société et être le support pour les collaborateurs de Tree.
Après être passé par des grands groupes, travailler chez Tree Digital Factory m’a permis de me sentir plus utile et en contact direct avec les différents pôles. Il n’y a plus de longue hiérarchie et beaucoup moins de process ce qui rend mon travail chez Tree beaucoup plus fluide.

 

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

 

Mes principaux défis sont de tenir le cap financier de Tree Digital Factory. Lorsqu’on rentre dans une zone de tempête, savoir toujours être à jour, afin de servir au mieux la société. Autre mission qui me tient énormément à cœur, être à l’écoute de nos collaborateurs, surtout en ces temps de crise du Covid, pour être le meilleur guide possible. J’occupe aussi une fonction de RH au sein de TDF. Je fais en sorte d’être au fait des besoins de chacun de nos collaborateurs. Nous sommes une petite famille chez Tree Digital Factory et je me suis donné pour mission de veiller au bien-être de chacun dans l’entreprise même à distance.

 

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

 

Je suis un acharné de travail lorsque j’aime ce que je fais et que je suis passionné, et c’est le cas chez Tree. Je suis engagé dans la société et je veux toujours faire le maximum pour aider. Ma famille est bien évidemment mon moteur, si je travaille autant, c’est aussi pour eux, pour qu’ils ne manquent de rien.

 

Quel est votre motto ou philosophie ?

 

CARPE DIEM : approximativement, ce mot évoque « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». C’est tiré de vers latins du poète Horace
. Vivre au mieux l’instant présent pour ne nourrir aucun regret.

Immobilier

Infographie : les Français et le déménagement en 2021

Découvrez le comportement des Français vis-à-vis du déménagement en 2021. Dans cette infographie vous découvrirez : Le profil des français souhaitant déménager L’intérêt des locataires face (...)

Lire la suite >>

16 février 2021

Branding

Le branding au service de la performance pour les promoteurs immobiliers

Le branding au service de la performance Dans le contexte actuel et avec l’évolution des dernières années, le parcours client s’est complexifié. Non seulement, il est (...)

Lire la suite >>

24 novembre 2020

Corporate

Tree Digital Factory nomme Ksenija Borojevic au poste de Directrice Acquisition

Le 22 Avril 2020 – Philippe Lourenço, Président de Tree Digital Factory, a annoncé la nomination de Ksenija Borojevic au poste de Directrice Acquisition.   Dans (...)

Lire la suite >>

30 avril 2020